Return to site

Découvrir les rêves du monde avec l’échange de maison !

En préparant notre tour du monde à la rencontre des rêves, une question s’est posée : où et comment se loger ? Notre objectif : Vivre comme des locaux en logeant chez eux afin de découvrir leur quotidien et leurs rêves. Pour cela plusieurs alternatives existent et c’est vers l’échange de maison que nous nous sommes tournés. GuesttoGuest, leader mondial de l’échange de maison, sera notre partenaire durant l’aventure Into the Dream !

L’échange de maison est une pratique qui existe depuis plus de 50 ans. Initialement, des personnes d’un même réseau payaient un abonnement annuel afin de recevoir un catalogue de maisons et se mettaient d’accord pour aller l’une chez l’autre durant les vacances. Aujourd’hui, l’échange de maison ou d’appartement a bien changé et c’est même devenu une manière économique et originale pour voyager et faire des rencontres à travers le monde.

À la rencontre des rêves en échange de maison

Tout au long de notre voyage, nous allons organiser des rencontres grâce à l’échange de maison via GuesttoGuest. Nous pourrons contacter la communauté de membres à travers le monde qui nous aidera dans notre aventure à la découverte des rêves de chacun. Les membres de GuesttoGuest ont surtout en commun l’envie de faire des rencontres et de voyager autrement. Les contacter par message pour discuter avant d’arriver dans le pays nous permettra de faciliter notre séjour et de favoriser l’échange authentique.

L’échange de maison, comment ça marche ?

La particularité de GuesttoGuest est notamment l’inscription gratuite sur le site mais surtout la flexibilité des échanges et la communauté des membres présente dans 187 pays. Deux types d’échanges sont possibles : l’échange réciproque (je vais chez quelqu’un et cette personne vient chez moi) et l’échange non-réciproque. Ce type d’échange est une révolution dans l’échange de maison car il permet d’aller chez quelqu’un mais cette personne ne sera pas forcée de venir chez moi. En m’inscrivant sur le site, des GuestPoints sont offerts, et il faudra les dépenser pour aller chez un autre membre.

L’échange de maison est une des meilleures alternatives de voyage et est ouverte à tous et à tous types de logements. Les propriétaires, tout comme les locataires, peuvent mettre leur maison ou appartement (principale ou secondaire) sur le site. Il n’y a pas de transaction financière entre l’hôte et l’invité. Pour assurer une sécurité, il est possible de souscrire à des options facultatives d’assurance et de choisir le montant d’une caution pour son logement.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de réaliser notre tour du monde à la rencontre des rêves en utilisant GuesttoGuest partout dans le monde. Si vous voulez en savoir plus sur l’échange de maison c’est par ici :

https://www.guesttoguest.fr/fr/echange-maisons

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly