• Qui sommes-nous ?

    Into the Dream est né de la rencontre entre Océane et Alexandre, originaires de Nice dans le Sud de la France et rêveurs invétérés !

    Il y a sept ans nous avons eu un rêve, celui de faire le tour du monde. Mais avant cela, il fallait terminer nos études à Lyon puis à Paris. Aujourd'hui avec Into the Dream, nous réalisons notre rêve de voyage et de rencontres.

    Alexandre

    « En plaquant à 16 ans l'école pour travailler comme pizzaiolo d’un restaurant niçois, je rêvais d'aventures et de découvrir l'immensité du monde ! Pourtant après seulement un an dernière mes fourneaux, j'avais un nouveau rêve, celui de devenir entrepreneur. A 17 ans, je lançais alors mon activité de livraison de DVD de location à domicile. Pour pouvoir développer ce projet, on m’a alors demandé le sésame de l’entrepreneuriat, un business plan. Incapable de fournir ce précieux document, je décidais alors de reprendre mes études, mais cette fois-ci avec un but précis : acquérir les codes pour entreprendre. En obtenant, quelques années, plus tard le diplôme d'une grande école de commerce lyonnaise et de Sciences Po, je touchais au but. En 2015, je rejoignais alors la fantastique équipe de Ticket for Change pour co-fonder Corporate for Change. Je créais alors le job de mes rêves : permettre aux grandes entreprises de résoudre les défis urgents et importants du XXIème siècle. Seulement, après 2 ans à oeuvrer à rapprocher social et business, un constat implacable s'impose, de trop nombreux individus ne réalisent pas leurs rêves ! Et a y regarder de plus près, ne serais-je pas moi-même passé à côté de mes rêves de découverte du monde et de rencontres ? La décision est évidente, avec Océane nous allons réaliser notre rêve en partant à la rencontre de personnes ordinaires aux parcours extraordinaires à travers le monde. Notre but avec cette aventure, reconnecter chaque personne à ses aspirations profondes et permettre à chacun de réaliser ses rêves. Into the Dream est né. »

    Océane

    « Toi, tu feras un BEP ! » Cette phrase je l’ai entendu tout au long de mes années de collège à Nice… C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, je me suis retrouvée dans une voie professionnelle où mon rêve de grandes études s'envolait. Après mon premier diplôme, je continuais malgré tout mon chemin avec un bac pro puis un BTS. En 2012, je découvrais la vie active dans un cabinet de recrutement lyonnais, à un poste que j’aimais beaucoup mais sans grandes perspectives d'évolution. A cette époque, j'ai un nouveau rêve, celui de devenir jeune fille au pair. Ni une ni deux, je saisis une opportunité qui se présente et pars durant une année aux Etats-Unis. A mon retour en France en 2014, je décidais de reprendre mes études pour travailler dans les Ressources Humaines. Après une année d'alternance, je rejoignais début 2016 un cabinet de recrutement parisien. Ce travail me passionne et je me vois clairement passer de longues années à faire ce métier, mais voilà, est-ce vraiment ce que je souhaite maintenant ? J’ai un rêve qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années, celui de découvrir de nouvelles cultures à travers le monde. Alors pourquoi ne pas franchir ce cap ? Un CDI, un travail passionnant, des responsabilités à gogo, une nouvelle vie dans la capitale… Je ne dors plus, je mange des tartelettes aux framboises ;) et j'y pense, encore et encore… Alors, en 2017 avec Alexandre nous décidons de franchir le pas et de partir à l'aventure. Avec notre projet Into the Dream nous allons donc réaliser notre plus grand rêve… celui de partir à la découverte des rêves du monde ! »

    All Posts
    ×